Pose de toile et plafond tendu : une expertise Génie Multiservices à Nantes

Vous voulez réaliser des travaux de construction ? Ou le plafond de votre salon est abimé et laisse apparaître des fissures malgré les couches d’enduits et de peintures ? Ou encore vous avez des problèmes d’isolation acoustique et thermique ? La solution s’avère le plafond tendu ! Il s’agit de la meilleure alternative pour remodeler une pièce dans le cadre d’une rénovation Nantes. Depuis quelques années, le plafond tendu est devenu le type de faux plafond le plus réalisé par les particuliers et même les professionnels à cause de son esthétique. Il en existe en plusieurs modèles avec un rendu et une qualité très satisfaisants, surtout quand vous recourez à une expertise Génie Multiservices à Nantes.

Pose de toile et plafond tendu

Un plafond tendu : c’est quoi en réalité ?

Le plafond tendu est un type de faux plafond composé de matériaux thermo-extensibles. Il est donc fabriqué en polymères (le PVC par exemple). Certaines personnes l’appellent également « toile ». Le plafond tendu est extensible sous l’effet de la chaleur grâce aux propriétés des matériaux ayant servi à sa fabrication. La toile extensible est caractérisée par :

– Sa résistance aux rayons UV et au feu ;
– Son ininflammabilité ;
– Sa capacité à réduire ou enrayer l’électricité statique ;
– Sa capacité à détruire les champignons, les moisissures, les acariens et les bactéries.

Les plafonds tendus diffèrent des faux plafonds suspendus en ce sens qu’on peut les fixer sur les murs. Il existe différents types de plafonds tendus. On trouve des plafonds tendus en PVC, en polyuréthane et en tissu. Pour un intérieur classique ou moderne, vous avez la possibilité de choisir parmi une myriade de finitions : les mats, les satins, les laqués, les métallisés ou les translucides rétro éclairés.

En ce qui concerne les techniques de pose, vous pouvez opter pour la pose d’un plafond tendu Nantes à chaud, d’un plafond tendu Nantes à froid.

Les avantages de la pose plafond tendu Nantes

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous bénéficierez de nombreux avantages en choisissant ce type de faux plafond. En voici quelques-uns :

– Le plafond tendu est esthétique : disponible en différents matériaux, il vous offre un panel de coloris ou de motifs. Vous pouvez donc faire votre choix en fonction de vos gouts et de vos envies ;

– Il dispose d’une isolation phonique de grande qualité : grâce à ses matériaux de fabrication, le plafond tendu absorbe correctement le bruit ;

– Le plafond tendu jouit d’une robustesse formidable : il peut se manipuler sans risque de déchirement ;

– Il est écologique : c’est une solution environnementale, car les matériaux avec lesquels est conçu ce plafond n’ont aucun impact négatif sur la santé et sur l’environnement. Le plafond tendu est recyclable et biodégradable ;

– Il jouit d’une grande durabilité : vous pouvez l’utiliser sur plusieurs années sans qu’il ne s’abime ;

– Il constitue une économie d’énergie.

Qui peut réaliser un plafond tendu ?

Le plafond tendu peut être posé par tout le monde sans exception. Si vous êtes un particulier et vous souhaitez changer rapidement votre ancien faux plafond, ce type de plafond fera l’affaire. Il cachera toutes les imperfections de la pièce tout en assurant une isolation acoustique et thermique. Qu’il s’agisse d’une pièce comme le salon, d’une salle de bain, d’une cuisine ou d’une piscine, il est la solution parfaite. Vous obtiendrez un plafond décoratif à nul autre pareil. Il s’intègre parfaitement pour renforcer votre décoration d’intérieur, qu’elle soit moderne ou classique.

Aussi, le plafond tendu est idéal pour les professionnels, en particulier pour les entreprises soucieuses de la qualité visuelle de leurs locaux (le hall, les bureaux de travail, etc.). D’ailleurs, son entretien est facile.