Nos idées de rangement dans une petite salle de bain

Que ce soit dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation, certains espaces comme la salle de bain peuvent parfois s’avérer petits !

Ce sont des espaces assez réduits, mais qui peuvent également être conçus dans un objectif de praticité et de confort : tout est question d’organisation !

Si vous avez une petite salle de bain, nous avons la solution : mettre au point les bons rangements de salle de bain, ainsi que la bonne organisation pour vos affaires.

Entre les étagères, tiroirs et astuces, Génie Multiservices vous explique tout. Demandez conseil à votre expert de la rénovation de salle de bain à Nantes !

Les miroirs avec un large encadrement

La première chose que vous pouvez mettre au point, ce sont des miroirs avec un large encadrement. Par-là, on veut parler des miroirs avec une bordure suffisamment large pour que vous puissiez poser vos flacons de crèmes et de parfums et autres objets. 

C’est un espace de rangement que l’on ne soupçonne pas, et qui peut être particulièrement efficace dans les petites salles de bain.

En effet, la plupart du temps les flacons de crème n’ont pas une épaisseur très importante. Ils peuvent donc aisément tenir sur un miroir qui possède une bordure droite et suffisamment large.

Les crochets pour accrocher serviettes et vêtements

L’organisation des espaces de rangement est également visuelle. Pour accrocher les serviettes et les vêtements, oubliez les barres d’accroche-serviettes !

Les crochets sont tout aussi efficaces, et prennent beaucoup moins de place, que ce soit de manière visuelle ou concrète dans l’espace de votre salle de bain.

Vous pouvez alors accrocher vos serviettes afin qu’elles sèchent, ou tout simplement celles que vous utilisez pour vous essuyer les mains.

Les crochets sont un exemple de rangement très simple qui peut faire toute la différence, et éviter de perdre de la place dans une salle de bain déjà étroite.

À lire également : 4 idées à petits prix pour accrocher les serviettes de bain

Des colonnes de rangement

Ensuite, vient la question cruciale : dans quel type de rangement pouvez-vous organiser vos affaires sanitaires, vos serviettes propres, vos gels douches

Génie Multiservices vous recommande de choisir des colonnes de rangement qui s’ouvrent sur le côté.

Tout d’abord, visuellement les colonnes agrandissent l’espace, grâce à leur forme longiligne très agréable à l’œil.

Ensuite, souvent les produits de beauté ont tendance à être assez hauts : il faut donc prévoir des espaces de rangement qui puissent tous les accueillir dans des conditions optimales.

Et enfin, les colonnes de rangement ont l’avantage de prendre de la place en hauteur, mais pas en profondeur : vous pouvez ainsi gagner de l’espace de manière concrète, et en profiter pour installer d’autres rangements de salle de bain.

Des tiroirs gigogne

En dehors des placards, vous pouvez également choisir des tiroirs. Mais quitte à opter pour des tiroirs, choisissez plutôt des tiroirs gigognes !

Ce sont des tiroirs qui cachent d’autres tiroirs plus petits, et ainsi de suite… Vous pouvez alors gagner de la place de manière drastique, tout en vous donnant les espaces nécessaires pour ranger vos affaires de bain.

Les étagères invisibles

Les étagères sont des indispensables dans les petites salles de bain. Que vous ayez la place de les poser sur le plan de travail ou qu’elles soient accrochées au mur, veillez à choisir des étagères invisibles !

Ce sont des étagères qui sont constituées de plastique ou de PVC transparent. Vous pouvez alors voir à travers, ce qui évite de perdre de l’espace de manière visuelle.

Sans oublier que cela rajoute un espace de rangement facile d’atteinte qu’on ne peut pas refuser.

Les rangements dans la cabine de douche

Pour finir, optimisez l’espace de votre cabine de douche ou au-dessus de votre baignoire !

Accrochez des espaces de rangement afin de placer vos gels douches et toutes vos affaires de douche à portée de main.

L’optimisation de l’espace dans une salle de bain, ça n’a rien de sorcier. Il suffit de s’accompagner des bons professionnels !

À lire aussi :

Evaluations Google
4.9
Basé sur 55 avis
error: Content is protected !!