Vos radiateurs sont-ils adaptés aux volumes de vos pièces pour une rénovation à Nantes ?

Quels que soient les radiateurs électriques utilisés, ils doivent garantir le confort thermique du logement surtout en hiver. Toutefois, chaque utilisateur a ses besoins spécifiques en matière de chauffage. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de recourir aux services des professionnels de Génie Multiservices afin d’identifier l’appareil qui correspond à chacun.

renovation-nantes-chauffage-radiateur-genie-multiservices-44

Calculer la puissance du radiateur pour un confort optimal avec Génie Multiservices

Le calcul de la puissance nécessaire pour le chauffage d’une pièce se fait sur la considération du cas dans son ensemble. La pratique suggère une puissance de 70 à 100 W/m². Tous les éléments sont à prendre en compte comme le volume de la pièce chauffée et son utilisation, l’isolation de la maison, et la température voulue.

Le chauffage optimal souhaité et attendu est obtenu lorsque les radiateurs sont parfaitement adaptés aux dimensions des différentes pièces. Ainsi, un radiateur placé dans une grande pièce doit obligatoirement émettre plus de chaleur. Pour cette raison, il est donc primordial de savoir calculer séparément la puissance de chaque radiateur. De cette façon, il sera facile de chauffer convenablement l’habitation.

Pour cela, nos techniciens spécialistes sont à solliciter pour trouver le radiateur adapté. Ils seront en mesure de définir avec précision les principaux éléments qui influencent la puissance d’un radiateur.

Modèle de température ambiante souhaitée

À l’issue des calculs, nos techniciens sont ainsi capables de recommander la température ambiante d’une pièce donnée. L’objectif est de créer une atmosphère confortable : ni trop chaud, ni trop froid dans la maison en rénovation à Nantes.

Pour ce faire, la salle principale qu’est la salle de séjour doit disposer d’une température recommandée maximum de 22 °. Pour la chambre à coucher, elle est de 18 °. Quant à la cuisine, une température de 20 ° est indiquée. Enfin, la salle de bains a besoin d’une température de 24 ° minimum. Pour la température idéale, les recommandations actuelles stipulent une fourchette de 19 ° et 22 ° pour la pièce à vivre, et de 16 ° et 18 ° pour les chambres.

Tenir compte des recommandations actuelles

Connaître les caractéristiques de la pièce à chauffer est nécessaire, surtout pour le niveau d’isolation. Ce dernier est plus que capital pour évaluer les éventuelles déperditions thermiques. L’évaluation va permettre d’adapter la puissance du radiateur ou éventuellement d’entreprendre des travaux d’isolation lors d’une rénovation à Nantes.

La température idéale est à fixer en tenant compte des recommandations actuelles. Les habitudes de vie des occupants sont également à respecter. La température extérieure est à considérer. C’est en fonction de celle-ci que le besoin de chauffage de l’intérieur sera fixé.

Pour connaître la température idéale, il ne reste plus qu’à calculer l’écart entre la température désirée et la température extérieure moyenne basse. En utilisant une formule appropriée, Génie Multiservices arrive à calculer la température optimale.

Bien choisir la puissance d’un radiateur lors d’une rénovation Nantes

Avec les informations de base sur la température souhaitée, il est désormais possible de procéder au choix du radiateur. La dimension de celui-ci est aussi primordiale en matière de puissance.

Le calcul de la puissance à utiliser revêt toute son importance ; pour une puissance trop faible, les radiateurs ne chaufferont pas assez. Les radiateurs trop puissants fonctionneront en surrégime pour consommer de l’énergie inutilement.

Le nombre de watts par m3 requis est de 70 W pour une chambre à coucher, 77 W pour la cuisine, 85 W pour la salle de séjour, et 93 W pour la salle de bains.

Pour conclure, il ne faut pas hésiter à faire appel à Génie Multiservices pour vous orienter dans le choix du matériel, mais aussi dans la réalisation des calculs adaptés. Le recours à un chauffagiste expérimenté et un spécialiste de l’aménagement intérieur est conseillé pour vos constructions neuves, mais aussi vos maisons en rénovations à Nantes.