Quel prix pour la pose de votre carrelage ?

Vous envisager de remplacer votre carrelage ? Si tel est le cas, alors n’hésitez pas à faire appel à un professionnel compétent pour bénéficier d’un service idéal de qualité. Pour un revêtement de sol à Nantes notamment, vous n’avez pas de soucis à vous faire.

En effet, vous profitez d’une équipe professionnelle et expérimentée pour tout travail de carrelage. Par ailleurs, il faut noter que le prix de la pose de carrelage varie selon plusieurs aspects. Tout ce qu’il y a à savoir sur les tarifs pour ces prestations !

Pose de carrelage Nantes | Génie Multiservices

Pose de carrelage : pourquoi faire appel à des professionnels ?

La pose de carrelage sur le sol ou sur les murs exige un minimum de technique et d’expérience. Le cas échéant, les carreaux ne tiennent pas longtemps et finissent par se décoller.

En pratique, la surfaceEn confiant la pose de votre carrelage à des professionnels, vous bénéficiez de plusieurs avantages. En effet, pour un revêtement de sol à Nantes, vous pourrez profiter des conseils de professionnels avisés. Par ailleurs, avoir recours à des professionnels, c’est garantir une prestation de qualité dans les règles de l’art.

Un carreleur professionnel dispose de l’expérience nécessaire pour vous aider dans le choix du carrelage qui répond le mieux à vos attentes. Aussi, il a en sa possession tout le matériel nécessaire pour assurer une prestation optimale et de qualité. Avec ce dernier, en cas de troubles, vous pourrez également profiter de bonnes réparations.

Le coût de la pose de carrelage : les facteurs à prendre en compte

Il existe plusieurs éléments qui influencent considérablement le prix de la pose de carrelage. En effet, le type de carrelage n’est pas le seul critère qui détermine le prix d’un revêtement de sol. En pratique, la surface (bien prévoir une marge pour les découpes) à carreler est un critère décisif.

Pour établir un devis, il est alors nécessaire de connaitre la surface de l’espace à recouvrir. D’une certaine manière, ce tarif varie également en fonction du nombre de pièces à carreler et de la forme, de la découpe, du dénivelé, des murs…

En outre, il est important de notifier que les poses de carrelage droite et en diagonale sont plus abordables que la pose en décalé.

La pose droite encore appelée pose à fond perdu, consiste simplement à disposer les carreaux à angle droit d’une surface à une autre.

La pose de carrelage en diagonale quant à elle consiste à mettre un carreau au centre de la pièce concernée puis à tracer des diagonales.

Pour finir, la pose de carrelage en décalée est une technique qui consiste à décaler chaque carreau par rapport à l’autre. Cette technique de pose nécessite généralement une certaine expertise de la part du professionnel.

Quel est le tarif de la pose du carrelage ?

Pour estimer le coût de votre carrelage par un professionnel, vous devez tenir compte de deux principaux aspects. Il s’agit du carrelage et du prix de la main d’œuvre. En général, le tarif pour ces deux facteurs est chiffré selon le mètre carré.

Pour profiter du meilleur prix, il faut généralement procéder à une opération toute simple qui est fonction de la surface à recouvrir.

Voici quelques carrelages selon le matériau ainsi que leur prix moyen au mètre carré :

  • la mosaïque : 15 à 110 euros ;
  • la faïence en terre cuite : 20 à 150 euros ;
  • le marbre : 40 à 250 euros.

Prix non contractuel et dépendant de chaque chantier de façon spécifique.

Le plus souvent, un carreleur facture sa prestation au mètre carré. Cependant, d’autres préfèrent une tarification horaire. N’oubliez pas non plus les coûts et choix à faire sur l’épaisseur et la couleur du joint ou encore des plinthes. Après une analyse complète de chaque offre, vous pourrez faire le choix qui vous convient le mieux.

Par ailleurs, vous pouvez profiter d’autres types de poses :