Pour un habitat plus sain et confortable, pensez aux peintures dépolluantes avec Génie Multiservices

L’expérience à prouver que 80 % des personnes passent leur temps entre les quatre murs de leur maison. Pour cela, le confort de l’habitat est un critère qu’il ne faut en aucun cas négliger.

Les peintures dépolluantes ont ainsi fait leur entrée sur le marché et offrent de multiples avantages pour obtenir un habitat plus sain et confortable. Découvrez dans cet article comment cette solution vous protège efficacement de la pollution !

Qu’est-ce que la peinture dépolluante ?

Disposer d’un habitat où il fait bon vivre et surtout sain est un défi de tous les jours. Le confort obtenu passe notamment par la qualité de l’air intérieur qui est très souvent pollué. Cette situation entraîne des problèmes de santé auxquels les industries ne cessent de chercher des solutions.

C’est pour cela que les peintures dépolluantes sont de plus en plus prisées. Destinée au mur et à la boiserie intérieure, il s’agit d’une peinture à eau classique. Inventée en 2013, cette peinture initialement en version blanche est de nos jours disponible dans différentes couleurs pour répondre à vos envies.

Cette peinture acrylique est dotée d’une composition dont les propriétés permettent de détruire dans l’air ambiant tous les éléments toxiques pour la santé. Mais, pour bénéficier des meilleurs résultats, un peintre professionnel est indispensable.

De façon générale, un habitat plus sain et confortable passe par une excellente qualité de l’air ambiant. C’est pour cela que la peinture dépolluante constitue de nos jours une excellente alternative.

– Elle répond à un besoin réel.
– Elle présente une efficacité prouvée.
– Elle respecte l’environnement, etc.

N’hésitez donc pas à faire appel à une entreprise de peinture à Nantes.

Assainissez efficacement et de façon durable l’air intérieur de l’habitat à grâce à un peintre Nantes

La pollution constitue un véritable problème de nos jours et tout le monde y est exposé. Cependant, il existe de nombreuses solutions permettant de vous protéger surtout contre la pollution de l’air intérieur.

Les peintures dépolluantes sont ainsi de plus en plus fréquentes dans de nombreuses maisons. Celles-ci ont la capacité de capter les formaldéhydes, principal gaz responsable de la pollution, et de les transformer en très petite quantité d’eau.

De ce fait, les peintures dépolluantes vous protègent efficacement contre les maladies que peuvent engendrer le formaldéhyde comme la stérilité, l’asthme, la rhinite et les différentes allergies.

Elles sont d’autant plus efficaces, car une fois utilisées, vous pourrez bénéficier des propriétés sur une durée de 20 ans. Lorsque la peinture est correctement appliquée, elle tient parfaitement sans s’écailler.

C’est pour cela que pour une rénovation à Nantes vous devez faire appel à un professionnel comme Génie Multiservices. Celui-ci dispose de l’expérience et du matériel nécessaires pour une intervention dans les règles.

Obtenez un effet immédiat après application sans aucun risque

De nombreuses raisons expliquent le succès que connaît de nos jours la peinture dépolluante et l’une d’elles est son caractère immédiat. En effet, dans un intervalle de 24 après l’application de la peinture dépolluante, celle-ci commence à faire effet. Cela en fait une solution idéale en cas de rénovation de votre habitat.

À l’étape de la peinture, vous n’aurez pas besoin de déménager le temps de travaux.

Cela est possible, car il s’agit d’une alternative au risque 0 pour la santé. Vous n’aurez pas à subir la très forte odeur laissée par les peintures habituelles même quelques jours après leur application.

Les peintures dépolluantes vous permettent de mettre rapidement fin à la pollution de l’air intérieur pour plus de confort. Mais pour cela, il faut que les travaux réalisés dans ce cadre soient faits par des spécialistes. Vous pouvez faire appel au peintres de Génie Multiservices Nantes pour de meilleurs résultats.