Comment réussir la pose de papier peint chez soi ?

Que ce soit pour l’aménagement intérieur de votre nouveau chez-vous, ou tout simplement pour donner un coup de neuf à votre décoration par envie de changement, la pose de papier peint peut faire toute la différence. Mais encore faut-il savoir le poser correctement !

Que ce soit dans votre salon, votre chambre, ou même la cuisine, Génie Multiservices vous donne des conseils avisés pour réussir la pose de votre revêtement mural à Nantes. L’avis d’un expert pour vos travaux intérieurs !

Pose papier peint Nantes | Génie Multiservices

S’assurer la bonne adhérence de votre mur

Avant de vous atteler à la pose de votre papier peint, vous devez vous assurer que le mur de votre logement est prêt. En effet, si vous déposez des lés sur un mur qui n’est pas suffisamment lissé, votre papier peint ne se collera pas correctement, ou formera des bulles. Et sur le long terme, ces bulles risquent de se décoller et de creuser des trous dans votre papier peint.

La méthode de préparation des murs d’un logement varie en fonction de la nature des murs. Si vous avez déjà du papier peint sur vos murs, vous allez devoir le décoller. Pour ce faire, vous avez besoin d’un décolleur à vapeur, qui permettra d’humidifier le papier peint pour faciliter son décollage. Si vous n’avez pas les instruments nécessaires à votre disposition, vous pouvez faire appel à notre équipe de professionnels. Nous sommes toujours disponibles pour vous donner un coup de main !

Si les murs de votre logement sont peints, il est essentiel de les lessiver et de les poncer sur toute la longueur et hauteur, afin de vous assurer que le papier peint adhère correctement. Les murs peints, lorsqu’ils ne sont pas lessivés ou poncés, ont une certaine rugosité et des poussières, qui peuvent gâcher toute une pose de papier peint. Ne prenez pas le risque !

Pour finir, si vos murs sont neufs ou poreux, nous vous déconseillons de coller immédiatement le papier peint. Chez Génie Multiservices, nous appliquons une sous-couche protectrice avant de coller votre papier peint. En plus de protéger votre mur neuf, notre sous-couche permet de décoller le papier peint plus facilement, au cas où vous souhaitiez changer de déco intérieure dans quelques mois ou années !

La pose du papier peint

Vos murs sont enfin prêts ! Il ne vous reste plus qu’à préparer la colle, et le papier peint. Chez Génie Multiservices, nous adaptons le choix de la colle à la nature de vos murs, afin d’assurer une pose de papier peint idéale, sans défaut.

Une fois que vous avez votre colle, déposez les lés de papier peint motifs vers le sol, sur un tréteau ou une table protégée. Vous n’avez alors plus qu’à appliquer la colle sur toute la longueur de vos lés, et à les coller contre votre mur préparé !

Cette étape peut être délicate, car elle nécessite de brosser rigoureusement vos lés de papier peint collés, pour éliminer toute bulle et fissure. Si vous souhaitez faire appel à un professionnel pour une pose de papier peint réussie à tous les cous, contactez Génie Multiservices ! 4 experts en bâtiment, à votre service.

Comment faire pour les autres surfaces que vous souhaitez rénover ?

Vous voilà paré pour poser votre papier peint ! Mais le papier peint n’est pas la seule surface qui peut être posée ou rénovée.

Pour une pose de peinture, de toile de verre, d’enduit ou même de doublage placo (avec un ajout de laine de verre pour isoler), Génie Multiservices se tient à votre disposition !

Que ce soit pour des raisons purement esthétiques ou pour une rénovation énergétique, la pose de surfaces isolantes est délicate. Mais pas pour un professionnel du bâtiment ! Alors assurez-vous un intérieur finement décoré et aménagé, et faites-nous confiance : Génie Multiservices est là pour vous aider !