Rénovation Nantes : comment gérons-nous le stockage des meubles pendant les travaux ?

Vous souhaitez relooker votre appartement et avez prévu des travaux de peinture, de maçonnerie ou d’aménagement d’intérieur. Vous devez ranger convenablement vos meubles au risque de les salir ou de les abîmer.

Pour les tâches simples, notre entreprise propose des astuces assez pratiques pour mettre vos biens à l’abri. Par contre, nous recommandons plutôt la location de box lorsque vous nous confiez des travaux complexes.

Génie Multiservices, un conditionnement ingénieux des meubles chez vous

La problématique du stockage des meubles tient essentiellement compte de la nature des travaux prévus. Lorsque nous intervenons pour la décoration des chambres ou l’aménagement d’une salle de bains, nous n’exigeons pas le déplacement systématiquement des meubles.

Quelques solutions assez ingénieuses suffiront largement. Pour préserver vos biens de la poussière, nous pouvons les regrouper dans une pièce isolée et dégagée comme le garage, le grenier ou les penderies. Si vous disposez de meubles fixés au sol, une astuce assez simple consiste à les recouvrir de draps propres.

Rénovation Nantes, le stockage de vos meubles dans des box

Nos travaux de peinture ou de carrelage s’étendent souvent à l’ensemble des pièces de la maison. Dans ce cas, un déménagement temporaire des biens s’impose. Vous avez la possibilité de les entreposer chez des voisins ou des proches. Cela suppose qu’ils disposent de place et qu’ils s’engagent à veiller sur eux pour éviter leur dégradation.

Mais, la meilleure option consiste à louer un box. Assurez-vous de retenir un local idéal. Il doit présenter un niveau d’humidité acceptable avec une excellente ventilation des lieux. Cela préservera vos meubles en bois des moisissures.

Le déplacement des meubles doit s’effectuer avec professionnalisme pour éviter la destruction des ornements ou le bris des vitres. Nous exécutons avec célérité nos travaux pour réduire sensiblement les frais de location de box que vous aurez à supporter.