3 types d’éclairage pour votre faux-plafond

Pour avoir un sentiment d’aisance dans votre maison, vous avez besoin de penser l’image de chaque pièce jusqu’au moindre détail.

Concernant l’aménagement de l’espace, vous devez par exemple faire le choix des plafonds de qualité qui ne coûtent pas pour autant cher.

Faire un faux-plafond est une chose courante de nos jours et surtout appréciée par les utilisateurs. À cet effet, il existe des structures spécialisées dans la rénovation de plafond à Nantes si vous résidez dans cette belle ville.

Éclairage faux plafond Nantes | Génie Multiservices

Pourquoi prévoir de l’éclairage pour votre faux-plafond ?

Si vous avez déjà prévu un budget et que vous êtes prêt à investir, nous vous conseillons de faire appel à une entreprise déjà spécialisée dans l’éclairage faux-plafond. Encore connu sous l’appellation second plafond, le faux-plafond est une surface située en dessous du plafond principal qui permet de cacher les lacunes de ce dernier.

Il est conçu dans le but d’augmenter la performance phonique et thermique de vos pièces et de les rendre plus esthétiques. Partant de cet objectif, il sert à rendre plus belle chaque pièce votre maison. Vous devez penser à l’éclairage qui à lui seul joue plusieurs rôles.

Avec de l’éclairage sur votre faux-plafond, vous apportez une touche lumineuse à votre cuisine, votre séjour, votre bureau, votre salle de bain et même votre chambre. Tout ceci, selon l’endroit que vous choisissez pour installer le faux-plafond.

Vous n’aurez donc plus à vous tracasser si vous faites le bon choix de vos types d’éclairage faux-plafond. Vous pourrez économiser du temps et de l’argent parce que vous n’aurez plus besoin d’acheter et d’installer des lampes à part entière.

Les différents types d’éclairage faux plafond

Le type d’éclairage faux-plafond est proposé par les techniciens spécialistes en fonction des objectifs que vous leur soumettez. Ainsi donc, les spots luminaires peuvent être diffusés de façon indirecte ou directionnelle et sont classés en trois catégories.

Spots lustres

Encore appelés plafonniers, ces spots ont une suspension de forme classique et sont placés au centre des pièces choisies. Cela signifie donc que le faux-plafond en place doit pouvoir gérer le poids des luminaires sans problème.

Spots plafond

Ces formes de spots sont mises en place grâce à un système encastré très employé de nos jours. Elles sont fixées sur un fil bien tendu ou sur un rail. Cette méthode est celle qui est la plus utilisée aujourd’hui, car elle limite les travaux de fixation.

Spots lumineux

Ces derniers types d’éclairage quant à eux sont un peu particuliers. Ils sont utilisés uniquement pour les faux plafonds suspendus. Le système est conçu de sorte que les luminaires soient incorporés directement dans la structure du plafond secondaire.

À travers ces explications, on peut alors facilement comprendre que le type d’éclairage dépend du type de faux-plafond.

Quelques précautions indispensables avant la pose d’éclairage

Vous devez prendre en compte vos moyens financiers, mais cela ne doit pas vous empêcher de porter vos choix vers la qualité et d’exiger le meilleur de vos fournisseurs. Pour faire court :

  • Optez surtout pour des matériels de classe 2
  • Exigez le fil de couleur verte + jaune afin d’avoir un branchement même dans les pièces humides
  • Veillez à ce qu’il y ait de l’espace entre les matériaux d’installation et le faux-plafond. Cela évitera les problèmes liés à la surchauffe

Faire la rénovation de plafond à Nantes est à votre portée. Vous ne le savez peut-être pas, mais l’intérêt du faux-plafond pour vous réside dans la décoration et la sécurité. Il permet de mieux masquer les fils de courant qui en temps normal sont visibles et qui peuvent causer, des ennuis à vos enfants ou à vous-mêmes par inadvertance.

Quand ces faux-plafonds sont bien éclairés, ils rajoutent de la beauté à vos pièces. Vivre donc chez vous ne sera plus qu’une relaxation au quotidien.

Evaluations Google
5.0
Basé sur 29 avis
error: Content is protected !!