Dépannage et débouchage de canalisation à Nantes avec les experts Génie Multiservices

Vous avez constaté que vos eaux usées ne s’écoulent plus comme il le faut ou que vos w.c. sont complètement bouchés ? En effet, les problèmes de canalisations obstruées sont de plus en plus en plus récurrents à Nantes et inquiètent plus d’un.

Mais saviez-vous que vous n’avez pas forcément besoin d’être un expert avant de les régler ? Bien sûr, en fonction de la nature du problème, vous pouvez très bien apporter une solution. Il vous suffit de connaître quelques techniques ou astuces pour déboucher efficacement vos canalisations bouchées. Les experts Génie Multiservices vous livrent tous les secrets de débouchage de canalisations.

Les méthodes simples de débouchage de canalisation à Nantes

Il existe une kyrielle de techniques pouvant vous permettre de déboucher n’importe quelle canalisation bouchée, qu’il s’agisse d’un évier bouché, ou lavabo bouché ou encore d’un Sanibroyeur bouché.
Nous allons vous énumérer les méthodes que vous pouvez réaliser sans grande difficulté.

  • L’eau bouillante : il s’agit d’une solution naturelle qui peut être efficace si le bouchon n’est pas d’une grande ampleur (savon ou cheveux). Il vous suffit de faire bouillir une quantité importante d’eau dans une marmite.
    Une fois que l’eau a bouilli correctement, vous la verser dans un seau. Ensuite, vous prenez votre seau d’eau bouillante et vous versez le contenu d’un coup dans la canalisation bouchée. La masse d’eau bouillante permet de faire descendre le bouchon dans les canalisations. S’il s’agit d’un évier, on vous conseille de le vider avant l’opération ;
  • Mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc : si la méthode de l’eau bouillante ne fonctionne pas, vous pouvez essayer celle-ci. Vous préparez une solution composée de bicarbonate de soude, de sel blanc et de vinaigre blanc.
    Vous n’êtes pas sans connaître les propriétés du bicarbonate de soude.
    Vous mélangez donc les trois composants dans un récipient et vous versez le mélange obtenu dans la canalisation. Pour plus d’efficacité, vous pouvez aussi verser un seau d’eau bouillante après 30 minutes environ ;
  • Les produits chimiques : si ces deux solutions naturelles de débouchage s’avèrent inefficaces, faites alors recours aux produits chimiques. Vous en trouverez dans tous les supermarchés de la place.
    Toutefois, certains de ces produits sont corrosifs et peuvent détériorer vos canalisations.
  • La ventouse : il s’agit d’une ancienne méthode qui peut toujours se montrer efficace. Vous avez certainement vu vos parents ou grands-parents utiliser cet équipement pour déboucher une canalisation en particulier l’évier.
  • Démontage du siphon : vous avez essayé toutes les techniques que nous avons citées, mais le résultat est toujours inchangé. Vous allez devoir faire appel à vos compétences de technicien.
    Munissez-vous d’une caisse à outils et d’une pince multiprise puis faites le démontage de la partie située entre la bonde et la canalisation. Si le problème est à ce niveau alors vous récupérerez les eaux croupies et le bouchon dans une bassine.
  • Faites appel à un déboucheur professionnel pour déboucher une canalisation à Nantes

    Nous vous avons donné toutes les méthodes que vous-même pouvez faire pour déboucher vos canalisations. Mais elles ne sont valables si et seulement si les bouchons ne sont pas très importants.

    Si vous les appliquez et que l’une d’entre elles vous permet de résoudre le problème, c’est une bonne nouvelle. Mais il y a des cas bien plus délicats qui demandent obligatoirement l’intervention d’un professionnel.

    N’essayez pas d’insister au risque d’empirer encore la situation. La décision la plus sage et responsable à prendre dans ces situations est d’appeler un expert comme Génie Multiservices. Il effectue plusieurs types d’intervention :

    – évier bouché ;
    – lavabo bouché ;
    – Wc bouché ;
    – gouttière bouchée ;
    – évacuation de douche bouchée ;
    – évacuation de baignoire bouchée ;
    – fosse septique bouchée ;
    – caniveau bouché ;
    – regard d’évacuation bouché ;
    – réparation de canalisation PVC ;
    – réparation de canalisation fibre-ciment ;
    – réparation de regard PVC ;
    – réparation de regard béton ;
    – réparation de gouttière endommagée.