Et si vous craquiez pour une chambre bleue ?

Au moment de choisir la décoration de votre chambre, vient le choix de la couleur. La couleur dans une chambre est un choix à faire en connaissance de cause. 

En effet, la couleur de vos murs et de votre plafond va donner le ton de tous vos matins, de vos soirs et de certaines de vos journées que vous allez passer dans votre chambre.

Si vous êtes à la recherche d’une couleur apaisante et douce, et que vous avez envie de créer une ambiance cocooning et productive à la fois, le bleu est parfait. 

Génie Multiservices, votre interlocuteur de la rénovation intérieure à Nantes, vous aide à faire le choix de la déco chambre bleue. De nombreux avantages pour atteindre votre douceur de vivre !

Déco chambre bleue à Nantes | Génie Multiservices

Le bleu : la couleur onirique par excellence

Dans la charte des couleurs, le bleu est synonyme de détente, de rêve et de sensations agréables. Tout dépend bien évidemment du bleu que vous sélectionnez, mais de manière générale, le bleu est une couleur très agréable au quotidien.

Le bleu représente la douceur de vivre, le rêve et la délicatesse. Mais c’est aussi une couleur liée à la productivité et à la tranquillité d’esprit. Il s’agit donc, par définition, de la couleur parfaite pour peindre les murs ou le plafond d’une chambre.

Mais surtout, le bleu est une couleur que l’on peut décliner à l’infini, pour renvoyer la bonne impression et avoir l’effet recherché.

Une grande déclinaison de bleu

Car en effet, lorsque vous choisissez de repeindre votre chambre en bleu, vous pouvez faire votre choix parmi une très large palette de couleurs.

Du bleu indigo, du bleu pétrole, du bleu canard, du bleu ciel, turquoise…

Chaque bleu est particulier et renvoie une impression qui lui est propre. Mais dans tous les cas, les bleus habillent une chambre d’une note cosy dont on ne saurait se lasser.

Le bleu et les autres couleurs : un savant mariage

Si vous choisissez de peindre votre chambre en bleu, vous découvrez un nouvel avantage de cette couleur à la polyvalence non négligeable.

Concrètement, le bleu se marie aisément avec de nombreuses couleurs, aussi sobres que colorées.

Vous pouvez ainsi peindre l’un de vos murs en bleu, et le reste en blanc. Ou en gris. Ou même dans une teinte de rouge pourpre, si votre bleu est assez clair.

Aujourd’hui, le mariage le plus tendance est le mélange entre le bleu canard ou pétrole, et le jaune moutarde. Cela donne tout de suite une allure très distinguée et très confortable à la chambre. Ce qui vous permet de vous relaxer pleinement dans un espace dédié à la détente, ou à la productivité selon l’idée que vous avez de votre chambre.

Dans tous les cas, vous pouvez savourer les ingrédients d’une décoration unique, pour transformer votre chambre en votre espace.

Une couleur simple à mettre en valeur dans une chambre

Car factuellement, la couleur des murs n’est pas la seule chose qui fait la qualité d’une pièce. Il faut aussi que la pièce soit habillée de sa propre décoration.

Que ce soit les photos accrochées au mur, les babioles et objets de décoration, vous n’avez aucun mal à agrémenter votre chambre aux murs bleus !

Tout simplement parce qu’à nouveau, c’est une couleur qui se marie avec toutes les teintes. Vous pouvez ainsi opter pour une décoration bariolée en plaçant des éléments de couleur variée, ou choisir une décoration uniforme en sélectionnant simplement deux couleurs.

La décoration d’une chambre bleue

Avoir une chambre bleue est un gage de confort, de détente et de rêve. Simple à décorer et à matcher avec vos envies, le bleu est une couleur dont on ne se lasse pas.

Mais tout ce qui compte dans votre choix de teinte pour repeindre votre chambre, c’est de confier la tâche à une équipe de professionnels !

Trouvez la couleur qui vous convient, et choisissez une chambre agréable et douce, savamment repeinte avec les bonnes techniques. Génie Multiservices reste à votre disposition !

Evaluations Google
4.9
Basé sur 55 avis
error: Content is protected !!