Bien choisir la couleur pour votre peinture d’intérieur

Parmi tous les éléments de la décoration intérieure, la couleur de peinture intérieure est un choix qu’il ne faut pas négliger.

La raison est simple : même si vous ne le remarquez pas toujours, la couleur de la peinture a un impact significatif sur votre ressenti lorsque vous rentrez dans une pièce.

C’est pour cette raison que Génie Multiservices, professionnel de la peinture intérieure à Nantes, vous aide à trouver la couleur adaptée à vos envies et à votre projet !

Couleur de peinture intérieure | Génie Multiservices

L’impact de la couleur de la peinture

Que ce soit une construction intérieure ou une simple rénovation, mettre une couleur de peinture différente peut changer du tout au tout l’impression qui se dégage de votre chez-vous.

Dans la chambre, la cuisine ou la salle de bain, prenez le temps de choisir la couleur de peinture avec soin, et l’ambiance dans votre foyer n’en sera que meilleure.

Tout simplement parce que même si on a tendance à l’oublier parfois, la couleur fait aussi partie de la décoration.

Or, comme on change souvent d’envies et de goûts en termes de déco intérieure, votre peinture doit s’adapter à vous au fil des années.

Choisir une peinture de qualité, bien la poser et respecter les règles de décoration… Génie Multiservices met son savoir-faire au service de votre intérieur.

Ensemble, choisissons les bonnes couleurs pour vos pièces !

Une couleur en rapport avec l’ambiance de la pièce

Au moment de choisir une couleur pour l’intérieur de vos pièces, il est important de prendre en considération l’ambiance que vous souhaitez ressentir ou faire ressentir.

Par exemple, l’ambiance ne sera pas la même dans le bureau et dans la chambre. Le bureau est un endroit de productivité, dans lequel les couleurs trop vives peuvent vous distraire d’un travail professionnel, ou stimuler un travail créatif.

Au contraire, la chambre est faite pour dormir, se reposer et se ressourcer.

Prenez donc soin de choisir des couleurs plus douces, plus tendres. L’objectif étant qu’avant de fermer les yeux, la couleur que vous apercevez  vous relaxe et vous détende.

Adapter chaque couleur à l’univers que vous créez dans chaque pièce, c’est un essentiel.

Des couleurs équilibrées

De la même manière, vous pouvez choisir plusieurs couleurs dans la même pièce.

C’est même fortement recommandé pour donner l’impression d’agrandir la pièce, et apporter un certain confort visuel par la variété.

Mais il ne faut pas choisir n’importe quelle couleur, loin de là ! Certaines couleurs se marient parfaitement avec d’autres, tout dépend des teintes.

Prenez le temps d’analyser un nuancier pour faire les bons choix.

En outre, vous pouvez suivre différentes règles de la décoration intérieure pour vous assurer de créer un côté visuel satisfaisant.

Par exemple, établissez une répartition des couleurs de la plus foncée à la plus claire, du sol au plafond.

Vous pouvez également appliquer la règle du 60-30-10 : 60% d’une couleur dominante, 30% d’une couleur annexe et 10% d’une couleur présente uniquement dans la décoration.

Laisser la place à l’imagination

L’objectif de cette dernière règle de la décoration intérieure est de laisser place à l’imagination visuelle.

Si vous utilisez trop de couleurs vives ou que vous ne les répartissez pas correctement, la sensation dans une pièce peut vite devenir étouffante.

Mieux vaut miser sur un minimum de couleurs, pour laisser tout le loisir à vos invités de trouver leur place dans vos pièces !

Choisir la bonne couleur de peinture intérieure

Parmi toutes les questions auxquelles vous devez répondre pour votre aménagement intérieur, le choix de la couleur de peinture est absolument déterminant.

Prenez le temps de sélectionner une peinture qui vous convient, et faites la appliquer par des professionnels ! Génie Multiservices reste à votre disposition pour vos rénovations intérieures.

Vous avez besoin de renseignements ? Découvrez les autres conseils de Génie Multiservices concernant la peinture :

  • Comment protéger le chantier avant de peindre vos pièces ?
  • Les étapes d’application à respecter pour peindre votre habitation
  • Comment calculer le bon volume de peinture nécessaire ?
  • Conseils pour réaliser un enduit au plâtre
  • Comment peindre un mur en plâtre ?
Evaluations Google
4.9
Basé sur 44 avis
error: Content is protected !!