Comment bien choisir son carrelage avec Génie Multiservices à Nantes ?

Le carrelage est sans doute l’un des revêtements les plus utilisés pour la construction et l’aménagement immobilier à Nantes. Elle est, en effet, très prisée pour l’esthétisme et le raffinement qu’elle peut offrir.

Cependant, ce résultat est subordonné à des travaux de qualité, réalisés par une société de rénovation à Nantes experte en la matière et surtout, un choix judicieux du carrelage à utiliser.

Génie Multiservices, entreprise de rénovation d’intérieur à Nantes, vous livre ses secrets pour bien choisir son carrelage.

La destination du carrelage : la première question à se poser d’après Génie multiservices

Le carrelage choisi dépend tout d’abord de l’espace où il sera utilisé (terrasse, salle de bain, chambre à coucher, sol ou mur, etc.). Ce dernier oriente le choix du style, de la robustesse et surtout du type de matériaux à utiliser.

Pour une terrasse ou un séjour, Génie Multiservices recommande des pierres comme l’ardoise ou le granite. Pour ce qui est des pièces humides (salle de bain, cuisine), les carrelages en terre cuite poreux et sensibles à l’humidité sont à éviter.

Quant à la robustesse du carrelage, les sociétés de rénovation à Nantes se fient généralement à la norme UPEC. Elle renseigne sur la résistance du carrelage, notamment :

  • – À l’usure, due à l’abrasion ;
  • – Au poinçonnement causé par le frottement des meubles ;
  • – À l’eau ;
  • – Aux produits chimiques.
  • L’entretien après la pose du carrelage à Nantes

    Le second point pris en compte par l’entreprise de carrelage Nantes est la difficulté liée à l’entretien. Cette dernière est liée notamment à la couleur et à sa texture du carrelage.

    Génie Multiservices, entreprise de carrelage à Nantes, recommande de choisir un carrelage lisse aux teintes neutres, plus faciles à nettoyer qu’un carrelage aux teintes plus prononcées et à relief.