Les avantages de la rénovation intérieure pour améliorer votre isolation énergétique

Engager des travaux de rénovation passe sûrement par l’isolation de la maison. C’est une priorité et une excellente manière d’effectuer des économies substantielles sur la facture d’énergies et augmenter son confort intérieur d’habitation. Quelques avantages de ces travaux et le moment idéal pour procéder à ces activités seront définis dans cet article.

Quel moment privilégier pour la rénovation intérieure à Nantes et l’isolation des murs ?

Le fondement d’une isolation des murs par l’intérieur est suffisamment simple. Cette technique consiste à affermir la résistance thermique d’un bâtiment grâce à l’ajout de matériaux isolants de l’intérieur.


Elle a d’énormes avantages et permet de faire un maximum d’économies d’énergie à un coût assurément faible. L’entreprise Génie Multiservices vous fournit une excellente prestation dans ce cadre. L’isolation intérieure est une solution possible :

  • Lorsque le logement n’est plus récent et dispose, de fait, d’un certain cachet (pierres apparentes, briques et pierres) que l’on souhaite maintenir au détriment du gain de l’efficacité énergétique ;
  • Lorsque la façade extérieure montre des spécificités architecturales limitant l’intérêt d’une isolation par l’extérieur ;
  • Lorsque la façade extérieure ne requiert pas de ravalement.

Pour une rénovation à Nantes, on va combiner aux travaux d’isolation un système de ventilation afin de garantir le renouvellement de l’air intérieur.

  

Les avantages de l’isolation énergétique par la rénovation intérieure

L’isolation énergétique des murs par l’intérieur présente des avantages certains. Il s’agit d’une solution très accessible au niveau du coût, et qui propose un ratio performance/prix très enthousiasmant.

  • L’isolation des murs par l’intérieur permet d’avoir une maison chaude en hiver. La rénovation intérieure des murs est un moyen très pratique qui contribue aux économies d’énergie et au confort thermique de l’habitation, en évitant les changements de températures. Les façades nord sont spécialement plus concernées, car elles sont moins affichées au soleil et subissent davantage les détériorations de l’humidité.
  • Une bonne isolation des murs concourt à l’isolation phonique du logement contre les bruits extérieurs (route nationale, couloir aérien, etc.).

  • L’isolation des murs par l’intérieur maintient la maison fraîche en été.
Une bonne isolation des murs permet de garder une maison fraîche en saison estivale. L’isolation intérieure est parfaite en rénovation quand l’isolation thermique par l’extérieur n’est pas possible.